Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Oeil du coach.....23ème....

Oeil du coach.....23ème....

il y a 1 semaine

groupesToute l'association

Oeil du coach.....23ème....
"

Après avoir été gagner à St Nazaire et conforter notre place de leader, il nous manque une victoire pour monter en nationale 3.

 

La réception d'Angers peut nous permettre d'accéder au niveau supérieur, c'est donc un match important, disons que nous avons 4 balles de matchs dont celle la!

 

Cela met forcément la pression car autant aller à St Nazaire, si on ne gagne pas, il n'y a pas forcément à redire, alors que la nous sommes à domicile avec la volonté de garder une saison de plus cette invincibilité, ensuite le stress de bien faire pour cette "balle de match" justement, la soirée partenaire, la présentation de l'école de basket, l'engouement car on sait que la salle sera archi pleine pour potentiellement partager cette montée, donc finalement, la motivation est la mais également la peur de malfaire ou de se louper! il faut gagner donc la pression est clairement sur nous.

 

L'entame de match nous montrera que Angers au complet est une belle équipe: certes hétérogène dans les profils mais avec des points forts importants: des arrières vifs et adroits, un secteur intérieur impressionnant en taille et en expérience.

Ils vont commencer très fort avec de l'adresse à 3 pts, nous aurons une belle agressivité en attaque sur les premières attaques mais on sent clairement que nous allons subir.

Ils vont scorer 25 points sur le premier quart temps en étant adroit de loin et présent au rebond off, ce qui ne nous incite pas à passer en zone, de peur que cela soit pire.

On se réajuste autour de l'écran porteur, on demande davantage de pression défensive.

En attaque, il faut limiter les pertes de balles et être encore plus percutant au cercle.

 

Le second quart temps est une vraie satisfaction puisque nous les limitons à 9 pts.

 

Notre adversaire, au complet pour ce match, se voit bien comme le gâcheur de fêtes, et nous forcément ça nous gêne, on ne se rend pas le match facile mais finalement nous sommes aussi face à une belle adversité, surtout face à un secteur intérieur avec de la taille.

Nous allons buter régulièrement sur cette défense avec du volume, quand eux réussissent à isoler du 1c1 posté.

Régulièrment sur le même mouvement, ils vont être en réussite mais de notre coté, on retrouve du rythme et surtout de l'adresse.

 

Il faut se libérer de cette peur de perdre (facile à dire) et décupler les efforts au rebond, dans la course et jouer libérer en attaque.

 

Finalement, nous arriverons à vaincre cette équipe qui nous aura donner bien du fil à retordre.

 

La victoire est la, gros soulagement et surtout énorme joie : 

ON  MONTE EN NATIONALE 3

 

désormais place à la lutte pour le titre mais également rdv le 5 mai pour la dernière à domicile .

 

Bonne semaine à tous, merci de votre soutien à chaque match

 

N'hésitez pas à venir nous encourager samedi soir à 20h30 à Beaujoire "

 

Thomas

 
Thomas

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Planning Entrainements Vacances

PHOTOS

Match Pré-Nat Garennes -AngersMatch Pré-Nat Garennes -AngersMatch Pré-Nat Garennes -AngersMatch Pré-Nat Garennes -AngersMatch Pré-Nat Garennes -Angers