Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Dans l'oeil du coach....17ème journée....

Dans l'oeil du coach....17ème journée....

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

Dans l'oeil du coach....17ème journée....

Toutes les séries sont faites pour être stoppées parait-il ?

C'est fait !

Sans dire que l'on s'en doutait, disons que certains facteurs cumulés n'inspiraient pas la confiance :

Cela faisait 2 ou 3 séances ou l'on avait moins de qualité, que l'on mettait moins d'intensité, forcément nos 3 dernières victoires et le classement ne nous donnait pas raison en terme de méfiance et pourtant !

D'autre part, Cholet est 4ème, joue vite, a de l'adresse de loin, son équipe espoir ne jouait que le lundi soir à Dijon donc on pouvait penser qu'ils allaient se renforcer : chose faite avec Yannis Thalgott, ailier délié et productif en espoirs proA.

Renfort également de Deron Hayes, ancien joueur pro 47 ans, très adroit de loin en plus de son vécu.

Nous voilà pourtant prévenu que de ce qui nous attend à la Meilleraie, sympa pour de la Prenat , on a la possibilité de creuser un vrai écart au classement car la Mothe-Achard reçoit Chantonnay dans le même temps.

Le premier QT va nous prouver que cela sera tout sauf simple car notre adversaire replie correctement, nous oblige à être patient sur demi terrain, trouve de l'adresse de loin.

Mais le gros adversaire de ce match sera nous-même : 15 à 20 pts ratés sur des finitions, seul ou presque.

On attrape mal les balles, on n'est pas dans le bon tempo, on n'est pas fluide en attaque sur nos enchainements, alors oui Cholet défend correctement mais quand même !

On joue mal mais on est que à -3 à la mi-temps: 30-27.

Alors soyons positifs à la mi-temps: ok on est pas bon mais avec un bon 3ème QT (qui ne devrait pas être pire), nous devrions être dans le match.

Nous repartons sur de bonnes bases en termes d'intensité, de concentration mais nous n'arrivons pas à creuser l'écart (+6 max), pourtant on réussit d’avantage d'enchainements, on se passe mieux la balle, leurs changements de défense ne nous perturbent pas tant, mais franchement on sent notre adversaire plus en jambe, plus vif. D'autant que régulièrement, on prend un panier qui fait mal (1c1 très dur scoré au buzzer, tir à 3 pts corner).

La jonction fin 3ème QT, début 4ème QT va s'avérer cruciale car nous ne scorons quasiment plus, alors que notre adversaire nous sanctionne sur jeu de transition (notre force d'habitude).-8

Match brouillard, on n’est jamais loin, on finira a 7 pts mais jamais vraiment en capacité à plier le match et surtout jamais vraiment dans le rythme de ce match.

En conclusion, on ne marque que 66 points, un joueur ciblé (le 5) finit à 25 pts, on voulait limiter leurs tirs à 3 pts et ils en mettent 10 donc clairement on ne fait pas un bon match malgré la qualité de notre adversaire.

On va analyser les causes (les enchainements de cause) mais surtout très vite se remettre au travail, ne pas oublier que ce n'est que notre 4ème défaite, que nous sommes toujours au-delà de notre tableau de marche, donc pas de quoi « psychoter », seulement être capable de s'avouer que l'on a tous été moins bien que d'habitude.

Après cette déconvenue, nous devons très vite nous préparer pour la réception Samedi de la Mothe Achard (qui nous avait battu à l'aller).

N'oublions pas qu'après notre défaite de 15 pts à Chantonnay....nous avons battu St Nazaire, alors on s'y attelle dès ce soir.

Bonne semaine à tous
A samedi, nombreux.

Thomas


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Planning Entrainements Vacances

PHOTOS

Stage NovembreStage NovembreStage NovembreStage NovembreStage Novembre